www.faune-lorraine.org
 Visiteur Anonyme  [J'aimerais participer]
VisionatureVisionature
Accueil
 
Réseau Visionature
 
Nos partenaires
Consulter
Informations
Cartes et Synthèses
Conservation et protection
Enquêtes et suivis
Publications
Comités d'Homologations
  Homologation régionale (CHR)
    - 
CHR - Présentation
    - 
CHR - Processus d'homologation
    - 
CHR - Publications
  Homologation nationale (CHN)
ODONATES
RHOPALOCÈRES
ORTHOPTÈRES
NÉVROPTÈRES
Mode d'emploi
Règles à respecter
Les liens

CHR - Processus d'homologation

La liste des taxons soumis à homologation régionale comprend actuellement 127 espèces et 17 sous-espèces. Bien entendu, les observations se rapportant à des taxons non listés et jamais observés en Lorraine sont également soumises à homologation régionale.

Le modèle de fiche descriptive à remplir est disponible en cliquant sur un des liens suivants :

- Télécharger la fiche d'homologation au format Word (*.doc, 224 Ko)

- Télécharger la fiche d'homologation au format pdf (*.pdf, 262 Ko)

Il faut être conscient que le CHR n'a que les éléments consignés sur la fiche descriptive ou joints à celle-ci pour se prononcer sur l'identité de l'oiseau. Cette fiche doit donc comporter une description la plus complète possible de l'oiseau observé, basée bien entendu sur ce qui a réellement été vu sur le terrain... et non sur ce qui est écrit dans les guides d'identification consultés a posteriori. Il est préférable de ne pas se limiter aux seuls critères ayant permis l'identification de l'espèce ou de la sous-espèce, mais de rendre compte de tous les détails notés afin que le CHR puisse éventuellement se déterminer sur l'âge ou le sexe de l'oiseau observé.

La fiche complétée doit être envoyée au secrétaire du CHR. Le secrétaire envoie en retour un accusé de réception. Le CHR se donne alors 2 mois pour rendre une réponse à l'auteur de la fiche.


www.faune-lorraine.org
Visionature
VisioNature est un outil développé avec la collaboration du réseau LPO. Grâce aux technologies Internet, débutants, amateurs et professionnels naturalistes, peuvent partager en temps réel leur découverte et ainsi améliorer la connaissance et la protection de la faune
Biolovision Sàrl (Switzerland), 2003-2024