www.faune-lorraine.org
 Visiteur Anonyme  [J'aimerais participer]
VisionatureVisionature
http://www.faune-lorraine.org/index.php?m_id=20128
Accueil
 
Réseau Visionature
 
Nos partenaires
Consulter
Informations
Cartes et Synthèses
Conservation et protection
Enquêtes et suivis
Publications
Comités d'Homologations
  Homologation régionale (CHR)
    - 
CHR - Présentation
    - 
CHR - Processus d'homologation
    - 
CHR - Publications
  Homologation nationale (CHN)
RHOPALOCÈRES
ORTHOPTÈRES
NÉVROPTÈRES
Mode d'emploi
Règles à respecter
Les liens

CHR - Publications

Le résultat des travaux du C.H.R. de Lorraine couvrant la période 1983-2007 ont fait l'objet d'une synthèse publiée dans un numéro spécial de la revue CICONIA "Les oiseaux rares de Lorraine" (Volume 32 - Fascicules 1 et 2 ; https://alsace.lpo.fr/index.php/ciconia-liste-des-ouvrages).

Le C.H.R. souhaite maintenant porter à la connaissance de la communauté ornithologique le résultat de ses travaux postérieurs à cette publication. Devant l'ampleur de la tâche, il a souhaité publier, dans un premier temps, les données examinées année par année. Il se donne jusqu’à fin 2017 pour publier celles-ci et espère pouvoir rédiger en 2018 une synthèse pour la période 2008-2017.

Les listes de données examinées par année seront mises à disposition sur cette page au fur et à mesure de leur constitution (cf. listes déjà disponibles en bas de page).

Si, malgré toute l'attention portée à la rédaction de ces résultats, vous constatiez des erreurs, des imprécisions ou des omissions, nous vous remercions de nous en informer. Et si vous êtes en possession de données concernant un taxon "homologable" que vous n’auriez pas encore soumises, sachez qu'il n’est jamais trop tard pour bien faire...

 

- Liste des données examinées par le C.H.R. 2015

- Liste des données examinées par le C.H.R. 2014

 

 

 

 

 


www.faune-lorraine.org
Visionature
VisioNature est un outil développé avec la collaboration du réseau LPO. Grâce aux technologies Internet, débutants, amateurs et professionnels naturalistes, peuvent partager en temps réel leur découverte et ainsi améliorer la connaissance et la protection de la faune
Biolovision Sàrl (Switzerland), 2003-2017