www.faune-lorraine.org
 Visiteur Anonyme  [J'aimerais participer]
VisionatureVisionature
http://www.faune-lorraine.org/index.php?m_id=20128
Accueil
 
Réseau Visionature
 
Nos partenaires
Consulter
Informations
Cartes et Synthèses
Conservation et protection
Enquêtes et suivis
Publications
Comités d'Homologations
RHOPALOCÈRES
ORTHOPTÈRES
NÉVROPTÈRES
Mode d'emploi
  Participer
  Saisir
  Consulter
  Gérer
  Quelques conseils importants
    - 
Au sujet des espèces sensibles
    - 
Au sujet de la précision des observations
    - 
Au sujet de la précision d'âge des oiseaux
  Validation des données
Règles à respecter
Les liens

Au sujet des espèces sensibles

 

Sur faune-lorraine.org, les données brutes de plusieurs espèces sont cachées automatiquement par défaut lors de la saisie. Il s'agit pour la plupart d'espèces  sensibles au dérangement sur leurs sites de reproduction. La liste de ces espèces est consultable ici.

Les données brutes concernant ces espèces n'apparaissent donc pas dans le journal des observations. Les cartes atlas et synthèses communales automatiques restent le plus souvent disponibles, sauf pour quelques espèces pour lesquelles seules des cartes synthétiques seront publiées au cas par cas.

Nous vous encourageons par ailleurs à masquer par vous-même systématiquement toute donnée pointant précisément un site qui pourrait faire l'objet d'un dérangement ou d'un acte de malveillance  tel qu'un site de nidification de busard cendré ou encore qu'un dortoir de grue cendrée, pour ne prendre que deux exemples.

Le Comité de Validation des données de faune-lorraine, après délibération, se réserve le droit d'intervenir pour masquer toute donnée sensible  qui ne l'aurait pas été par son auteur, qui en sera averti.  

Le cas échéant, nous vous remercions alors de bien vouloir respecter cette décision et maintenir la donnée masquée aussi longtemps qu'il vous le sera demandé.


www.faune-lorraine.org
Visionature
VisioNature est un outil développé avec la collaboration du réseau LPO. Grâce aux technologies Internet, débutants, amateurs et professionnels naturalistes, peuvent partager en temps réel leur découverte et ainsi améliorer la connaissance et la protection de la faune
Biolovision Sàrl (Switzerland), 2003-2017